Photo de charrue semi-portée Kuhn CHALLENGER fond transparent
La solution pour les grosses puissances

Charrue semi-portée CHALLENGER

La charrue semi-portée CHALLENGER est disponible de 7 à 12 corps pour équiper des tracteurs de 200 à 500 ch.

La charrue semi-portée CHALLENGER est la solution pour les tracteurs de fortes puissances de 200 à 500 ch. La gamme CHALLENGER offre une largeur de travail importante et des débits de chantiers élevés avec des charrues de 7 à 12 corps disponibles aussi bien en sécurité T ou NSH.Disposant d'un bâti robuste et d'une section importante de 220 x 220 mm, la gamme CHALLENGER sera votre alliée même dans les conditions de travail les plus extrêmes avec une maniabilité hors pair en fourrière grâce à l'angle de braquage de 110°.La qualité de travail est quant à elle au rendez vous sur l'ensemble de la longueur de la charrue avec une articulation de bâti en option pour un suivi de terrain optimal.

Vos avantages

Une charrue pour défier toutes les conditions
Conception éprouvée

Une conception dédiée aux tracteurs de fortes puissances pour une productivité maximale obtenue par :- Un avant-train monobloc : une pièce unique offrant une robustesse nettement supérieure aux autres charrues du marché et supprimant les risques de déformation ou de desserrage de la structure,- Un cardan monobloc en acier coulé, solide, au profit d'une ligne de traction optimisée avec des points de traction bas et un report de charge maximal afin d'apporter une meilleure adhérence même en conditions extrêmes.- Une poutre de bâti de section 220x220 mm permettant l'utilisation de tracteurs de très fortes puissances avec l'assurance d'une robustesse à toute épreuve.

Photo de l'avant-train monobloc de la charrue CHALLENGER en gros plan
Simplicité d'utilisation

La gamme CHALLENGER dispose d'un déport hydraulique offrant une grande amplitude de réglage depuis le poste de conduite. Ainsi, il est possible de s'adapter à tous les entre-pneus du marché.De série sur la version ON LAND et en option sur la version sillon, le déport hydraulique permet de s'adapter très facilement aux reliefs de la parcelle et à la puissance disponible. La large plage de déport offre la possibilité d'effacer le premier corps en conditions plus difficiles. La version ON LAND s’adaptera bien évidemment pleinement au travail en passant en mode sillon lorsque les conditions le nécessitent. L'articulation du bâti (hydraulique en option) assure un suivi parfait des ondulations du terrain avec un verrouillage automatique en sortie de raie. En sortie de raie, pendant que les corps avant se relèvent, les corps arrière restent en terre à la profondeur de travail choisie. Les "Z" en fourrière sont réduits pour un meilleur confort et une qualité de labour optimale.La suspension au transport protège la charrue et le relevage du tracteur grâce à un amortisseur oléopneumatique procurant une suspension de l'ensemble.Enfin, les réglages sur la charrue semi-portée CHALLENGER se font sans outil pour vous faire gagner du temps.

Vue de la charrue semi-portée CHALLENGER au transport
Adaptation aux différents types de sol

KUHN propose 2 sécurités pour ses charrues semi-portées CHALLENGER:- La sécurité NSH - Non-Stop Hydraulique : la pression sur le corps varie en fonction de la profondeur, de la vitesse, de la largeur de travail, de l'état et de la nature du sol. Le réglage de la pression de déclenchement, sans intervention mécanique, permet d'éviter la remontée de pierres et le pianotage. La courbe de déclenchement croissante ou décroissante de la sécurité Non-Stop Hydraulique assure un retour instantané en terre. Avec la sécurité NSH, les pièces sont totalement protégées et aucun entretien n'est nécessaire.- La sécurité T - Boulon de traction : la rupture franche par boulon de traction se produit suite à un effort à la pointe de 4700 kg. Cela évite les sollicitations trop fréquentes de la sécurité. Même après de nombreux déclenchements, aucune déformation de la structure n'est visible. La rupture du boulon de sécurité reste franche et nette et le changement du boulon reste simple et rapide.

Vue de la charrue CHALLENGER avec sécurité NSH
Une qualité de travail incontestable
Largeur multiple

La largeur multiple 14", 16" et 18" permet de s'ajuster aux conditions de travail rapidement afin de maximiser les débits de chantier et de s'adapter au profil de labour souhaité.Le changement se fait très facilement en pivotant les supports d'ages sur le bâti. Les boulons de réglages sont entretoisés pour éviter tout risque de déformation de la poutre et garantir une robustesse à toute épreuve.

Photo gros plan pièce de réglages de Largeur multiple 14, 16 et 18 pouces sur la CHALLENGER
Labour hors-raie

Les charrues semi-portées CHALLENGER peuvent labourer en "hors-raie". Cette version ON LAND offre de nombreux avantages:- Une meilleure portance pour limiter la compaction des sols,- Une usure moindre des pneumatiques en terrains caillouteux,- Evite la création d'une semelle de labour en fond de raie,- Permet l'utilisation de pneumatiques très larges, jumelés ou à chenilles.La charrue CHALLENGER ON LAND peut être utilisée en version "sillon" lorsque les conditions d'adhérence l'imposent.Enfin, la roue de régulation avant sur le guéret est indispensable en version hors-raie pour un suivi de terrain maximal au travail.

La charrue semi-portée chariot CHALLENGER en version hors-raie
Investissement bénéfique pour votre exploitation
Des débits de chantiers élevés

Disponible de 7 à 12 corps, la gamme CHALLENGER aussi bien en version sillon qu'en version ON LAND permet d'obtenir des débits de chantier très élevés même sur un laps de temps d'action restreint tout en apportant une maniabilité hors pair en fourrière avec un angle de braquage autorisé jusqu'à 110°. Manoeuvres rapides, fourrières réduites, demi-tours en fourrière sur moins de 15 mètres seront vos alliés pour un labour de qualité et performant.

Photo vue du demi-tour en fourrière de la CHALLENGER
Une offre complète de pièces d'usure d'origine KUHN

Les charrues semi-portées CHALLENGER disposent d'un large choix de pièces d'usure pour garantir un labour parfait quelles que soient les conditions. Ainsi, les corps sont fabriqués avec une étrave large et haute pour protéger efficacement le versoir et le sep. Les pièces d'usure KUHN sont forgées et traitées pour apporter plus de longévité. La maîtrise des procédés d'estampage et de traitement thermique offre une très bonne résistance à l'usure dans toutes les conditions.
Une gamme de socs et de pointes carbure est disponible sur les corps N, HC, L, C, V, VL et Losange. La technologie TRIPLEX à couches inégales augmente de 40% la durée de vie de vos versoirs. Votre charrue CHALLENGER équipée de versoirs TRIPLEX vous assure un des coûts d’usure à l’hectare les plus intéressants du marché.

Vue de la pointe Olympic forgée et traitée

Équipement

Corps de labour KUHN, le plein d'économies

L'expérience acquise depuis près de 150 ans par KUHN dans le monde du labour a permis de développer une gamme de corps adaptée à l'ensemble des besoins des agriculteurs. Elaborés à partir de matériaux nobles et robustes, les corps de charrues KUHN sont conçus pour garantir une pénétration optimale dans toutes les conditions de sol et une durée de vie maximale. Les versoirs Triplex, l'étrave haute et large et la gamme de pièces d'usure carbure sont quelques-uns des avantages de la gamme de corps de labour KUHN. Avec près d'une trentaine de corps différents, vous bénéficiez d'un large choix afin de garantir le bon enfouissement de vos résidus sur l'ensemble de vos parcelles.

Découvrez l'ensemble de la gamme de corps de labour KUHN
Différents systèmes de roues

Il existe 3 types de roues au sein de la gamme KUHN.

  • roue de régulation : disponible en position arrière et latérale, elle dispose d'un grand diamètre. Le réglage est sans outils, possibilité de réglages hydrauliques pour augmenter le confort d'utilisation. Cette roue de régulation est montée sur amortisseurs afin de limiter les chocs lors des retournements.
  • roue combinée : disponible en position latérale et arrière suivant le modèle. 2 fonctions accessibles avec une seule roue d'un poids inférieur à la moyenne. Utilisable en version mécanique et hydraulique avec indicateur visible depuis la cabine.
  • roue de transport : idéale pour le transport et dotée d'une suspension de base pour améliorer la stabilité de la charrue au transport.

Roue pivot amortisseur à équiper sur votre future charrue KUHN
Deux systèmes d'évolution de la sécurité NSH pour s'adapter à toutes les conditions

VARIBAR : idéal en condition de sol hétérogène, il permet de régler directement pendant le labour la sécurité NSH. Ce système permet d'intervenir rapidement et sans outils dès que le besoin se fait ressentir et avant d'endommager la structure de la machine.

MAXIBAR : le meilleur allier en terres fortes ! compatible avec la VARIBAR, il permet d'augmenter la pression jusqu'à 2500kg. Il apporte une stabilité maximale à la charrue en supprimant tous les risques de pianotage en terre lourde et assure un escamotage rapide en cas d'obstacle.

Système de changement de tarrage VARIBAR sur une charrue KUHN
Sélecteur hydraulique KTH 12 et 105

KUHN met à votre disposition un sélecteur KTH afin de gérer les fonctions hydrauliques avec un seul distributeur hydraulique double effet. Ce sélecteur offre plus de confort et une meilleure simplicité de gestion.
Sur les charrues portées, vous pourrez donc gérer jusqu'à 5 fonctions avec le sélecteur KTH :

  • largeur variable
  • déport hydraulique
  • roue de régulation hydraulique
  • aplomb hydraulique
  • VARIBAR

Le sélecteur KTH permet de gérer simplement ces 5 fonctions hydrauliques depuis la cabine sur un seul distributeur. L'ensemble des réglages de la charrue peut ainsi être piloté sans effort.

Le sélecteur KTH permet de gérer les fonctions hydrauliques de la machine. Il simplifie l'utilisation générale et offre un confort de travail depuis la cabine.

Spécification

CHALLENGER 7 CHALLENGER OL 7 CHALLENGER 8 CHALLENGER OL 8 CHALLENGER 9 CHALLENGER OL 9 CHALLENGER 10 CHALLENGER OL 10 CHALLENGER 11 CHALLENGER OL 11 CHALLENGER 12 CHALLENGER OL 12
Composition nombre de corps (AV + AR) 4+3 4+3 (4+1)+3 (4+1)+3 (4+1)+(3+1) (4+1)+(3+1) (4+1+1)+(3+1) (4+1+1)+(3+1) (4+4)+3 (4+4)+3 (4+4)+(3+1) (4+4)+(3+1)
Puissance mini nécessaire (kW/ch) 139/189 139/189 159/216 159/216 179/243 179/243 200/270 200/270 219/297 219/297 238/324 238/324
Puissance maxi tracteur (kW/ch) 211/287 211/287 241/328 241/328 272/369 272/369 302/410 302/410 332/451 332/451 362/492 362/492
Poids (kg) env (T) 3760 4340 4048 4628 4336 4916 4624 5204 4912 5492 5200 5780
Poids (kg) env (NSH) 4110 4690 4428 5008 4746 5326 5064 5644 5382 5962 5700 6280
Largeur de coupe (cm) 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45 35 - 40 et 45
Largeur de coupe (pouces) 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18 14 - 16 et 18
Dégagements sous-age (cm) 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80
Dégagements entre-corps (cm) 102 102 102 102 102 102 102 102 102 102 102 102
Poutre (mm) 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220 220 x 220
Attelage barcoupleur Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4) Ø 60 Std 3 (Equipement facultatif Std 4)
Adaptation hydraulique Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE Relevage AR + Retournement : SE + DE - Déport Hydraulique : DE - Varibar seul : DE - Durcisseur hydraulique : DE
Vue de la charrue CHALLENGER avec sécurité NSH
Photo de la charrue semi-portée CHALLENGER au transport
Photo de la charrue semi-portée CHALLENGER au travail
Photo gros plan pièce de réglages de Largeur multiple 14, 16 et 18 pouces sur la CHALLENGER
Photo de la charrue semi-portée chariot CHALLENGER en version hors-raie
Photo de eemi-tour en fourrière de la charrue semi-portée KUHN CHALLENGER
Vue de la pointe Olympic forgée et traitée