Les GF 8703 et GF 10803 sont des faneurs portés disponibles en deux largeurs de travail (8,70 m et 10,80 m) pour les exploitations agricoles moyennes à grandes. Ils sont équipés du système de relevage des rotors HLC (Headland lift Control) pour des manœuvres efficaces et rapides.
Les GF 8703 et GF 10803 sont des faneurs de 8 et 10 toupies, avec une largeur de travail de 8,70 m et 10,80 m. Les parcelles exiguës et les pointes ne sont plus un souci pour les utilisateurs grâce au système de relevage des rotors HLC (Headland Lift Control). Après une simple action sur le distributeur, l’ensemble des rotors se soulève de 50 cm du sol minimum, en moins de 5 secondes.
Ils sont par ailleurs équipés de tous les éléments qui font le succès des faneurs KUHN depuis de nombreuses années, que ce soit en terme de compacité ou de qualité du fourrage.
Profitez de la rapidité de réaction du système HLC de relevage des rotors en fourrière. Vous atteindrez 50 cm de hauteur sous les rotors du centre et plus encore sur les extrémités.
Gagnez de l’assurance et du débit de chantier en manoeuvrant facilement :
Attelez ces faneurs sur des tracteurs à partir de 80 ch.
Sur la route comme dans un hangar nos faneurs ont été pensés pour gagner en place et en manoeuvrabilité.
Largeur et hauteur n’excèdent pas les gabarits routiers classiques (3 mètres de largeur et respectivement 3,25 et 3,65 mètres de hauteur pour le GF 8703 et GF 10803).
L’accès aux parcelles est facile grâce à la longueur réduite et au dégagement important sous les rotors. Le système breveté de liaison entre la tête d’attelage et la poutre de la machine assure à la fois :
Une suspension idéale au transport
Une parfaite stabilité dans les virages et lors du travail.
Un transfert de charge adéquat entre la machine et le tracteur.
Le GF 10803 est le faneur le plus compact du marché. Son débit de chantier atteint jusqu'à 10 ha/h.
Lorsque KUHN inventa ce concept d’entraînement, le fanage entra dans une nouvelle ère.
A partir de ce moment il devenait possible d’entraîner un très grand nombre de rotors, de les replier avec une compacité inégalée et ceci sans aucun entretien. Une véritable révolution !
Depuis le lancement de l’entraînement à doigts DIGIDRIVE, plus d’un million de rotors arpentent les reliefs du monde pour faner le fourrage avec une fiabilité exceptionnelle. L'entraînement DIGIDRIVE est fabriqué en acier cémenté et ne nécessite aucun entretien.
Le guidage est réalisé par d’imposants roulements à double rangées de billes à contact oblique. L'étanchéité est renforcée pour éviter toute fuite de lubrifiant et toute introduction d’impuretés. La fixation est robuste sur la structure rectangulaire grâce aux entretoises logeant de longues vis traversantes. Grâce à ces boîtiers, la lubrification sur la machine se limite à quelques points d'articulation.
Maximisez le temps passé au champ et minimisez le temps de maintenance!
Les tôles déflectrices montées sur GF 10803 évitent l'enroulement des brins de fourrage autour des colonnes de roues.
Le système HLC améliore considérablement les réactions du faneur quand il s’agit de reculer et manoeuvrer pour assurer la qualité de votre fourrage, sur l’ensemble de la parcelle même pour les plus exiguës. La hauteur du système de relevage des rotors HLC impressionne et permet :
D’enjamber facilement le fourrage volumineux sans risques de l’accumuler autour des roues. Le fourrage n’est retourné qu’une seule fois, évitant les multiples reprises dans les zones de fourrière.
De reculer en terrains irréguliers sans pour autant ramener des impuretés (terre, cailloux) dans le fourrage.
Le nouveau rotor OPTITEDD repousse les limites en termes de résistance et durée de vie des pièces travaillantes. La conception du rotor, des bras et des fourches permet une robustesse accrue autorisant les machines à évoluer dans les conditions les plus extrêmes (fourrage lourd, terrain pierreux, etc.). avec ce nouveau rotor, vous fanerez deux fois plus de surfaces.
La conception du rotor et l’augmentation de la rigidité de l’assiette réduisent fortement les vibrations. L’emboutissage de l’assiette et du bras a également été renforcée.
Les fourches Heavy Duty montées sur ce nouveau rotor ont une durée de vie qui est doublée par rapport aux modèles précédents. Un diamètre du brin de 10 mm et 4 spires de grand diamètre (80 mm) contribuent à une forte réduction de la fatigue des fourches sans altérer la souplesse qui leur est nécessaire pour le travail. La qualité de fanage est préservée tout en réduisant les stress et contraintes internes aux fourches en présence de fourrages lourds.
Des déflecteurs de fourches permettent de supprimer le chargement sur les bras de fourches, et d’empêcher le fourrage de monter et de s’enrouler autour de la dent et du rotor. La fonction « anti-perte » évite la perte d’une fourche dans le fourrage et donc d’endommager les machines suivantes ou de polluer la ration.
Les experts en sont convaincus. Grâce aux rotors de petits diamètre, gagnez en qualité du fourrage.
D'après la chambre d'agriculture Weser Ems en allemagne, gagnez 33% de temps de séchage en plus. Quant aux experts de la DLG (organisme technique agricole), ils pensent que le retournement du fourrage est complet et que la qualité de distribution de l'herbe est uniforme. Visualisez les résultats des tests !
Les agriculteurs qui les ont utilisés ne peuvent plus s’en passer. Leurs nombreux avantages sont indispensables pour la production d'un fourrage de première qualité.
Lors d'un travail avec un angle de piquage important ramassez l’intégralité du fourrage et profitez :
-D'un séchage uniforme et rapide.
-D'un retournement complet du fourrage.
-D'un répartition transversale inégalée.
-D'une adaptation au sol exceptionnelle.
Les articulations individuelles des rotors et les espacements identiques de chacun d’entre eux, combinés à des dents asymétriques assurent une reprise de tout le fourrage. Cela vaut également en fourrage long ou dense, y compris sur terrains irréguliers. Ajustez l’angle de piquage en 2 minutes sans outils pour vous adapter au volume du fourrage.
La longueur asymétrique des dents, avec une dent extérieure plus longue, offre certains avantages pour un fanage de qualité. Comparée à une conception symétrique, la dent extérieure s’engage plus tôt dans le fourrage. Ceci assure un ramassage intégral du fourrage, même en bordures de champs, mais également entre les rotors, avec un meilleur recouvrement des dents dans cette zone sensible. Travailler le fourrage plus tôt signifie que la largeur de travail réelle de chaque rotor, et donc de la machine, est plus importante.
GF 5203 | GF 5903 | GF 6503 | GF 7803 | GF 7903 | GF 8703 | GF 10803 | |
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Largeur de travail DIN 11220 (m) | 5,2 | 5,9 | 6,5 | 7,8 | 7,8 | 8,70 | 10,80 |
Largeur en position travail (m) | 5,85 | 6,19 | 6,96 | 8,37 | 8,09 | 9,10 | 11,20 |
Nombre de toupies | 4 | 6 | 6 | 6 | 8 | 8 | 10 |
Nombre de bras de fourches par toupie | 7 | 5 | 6 | 7 | 5 | 6 | 6 |
Type de rotor | OPTITEDD | OPTITEDD | OPTITEDD | OPTITEDD | OPTITEDD | OPTITEDD | OPTITEDD |
Fanage de bordure | Par mise en oblique, en équipement facultatif | Par mise en oblique, en équipement facultatif | |||||
Largeur de transport (m) | 2,99 | 2,53 | 2,99 | 2,99 | 2,99 | 2,99 | 2,99 |
Hauteur de transport – garde au sol (m) | 2,8 | 3,21 - 0,20 | 3,29 - 0,20 | 3,56 - 0,20 | 3,19 - 0,20 | 3,55 - 0,20 | 3,85 - 0,20 |
Relevage des rotors en fourrière - fonction HLC | - | - | - | - | En éq. facul. | De série | De série |
Déflecteurs de roues | En éq. facul. | De série | De série | De série | De série | De série | De série |
Déflecteurs de fourches | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage | De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement du fourrage |
Réglage angle de piquage | 3 positions | 2 positions | 2 positions | 3 positions | 2 positions | 2 positions | 2 positions |
Animation des toupies | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté | Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté |
Roue libre | - | - | De série | De série | De série | De série | De série |
Pneumatiques - Des 2 rotors centraux | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 9.50 - 8 | 18x8.5-8 (220/60-8) | 18x8.5-8 (220/60-8) |
Pneumatiques - Des rotors extérieurs | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 | 16 x 6.50 - 8 |
Mise en position de transport | Repliage vertical hydraulique | Repliage vertical hydraulique | Repliage vertical hydraulique | Repliage vertical hydraulique | Repliage vertical hydraulique | Repliage vertical hydraulique | Repliage vertical hydraulique |
Attelage | 3 points - Cat. 2 | 3 points - Cat. 2 | 3 points - Cat. 2 | 3 points - Cat. 2 | 3 points - Cat. 2 | 3 points - Cat. 2 | 3 points - Cat. 2 |
Tête d'attelage | Pivotante | Pivotante | Pivotante | Pivotante | Pivotante | Pivotante | Pivotante |
Stabilisation | Stabilisateur mécanique par frein | Stabilisateur mécanique par frein | Stabilisateur mécanique par frein | 2 puissants amortisseurs + ressorts de suspension | 2 puissants amortisseurs + ressorts de suspension | 2 puissants amortisseurs + ressorts de suspension | 2 puissants amortisseurs + ressorts de suspension |
Equipement hydraulique tracteur requis | 1 DE | 1 DE | 1 SE | 1 DE | 1 DE | 1 DE | 1 DE |
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env. | 17 / 23 | 20 / 27 | 22 / 30 | 30 / 40 | 30 / 40 | 36 / 50 | 40 / 55 |
Eclairage et signalisation | De série | De série | De série | De série | De série | De série | De série |
Poids (kg) env. | 690 | 830 | 950 | 1085 | 1150 | 1430 | 1675 |